mercredi, février 11, 2015

« Je suis (Charlie) fier d’être athée ! »

11 février 2015 - Un homme a ouvert le feu sur trois étudiants dans la ville universitaire de Chapel Hill en Caroline du Nord, dans le sud-est des États-Unis.


Les trois victimes (photo ci-dessus) : Diah Shaddy Barakat, 23 ans, étudiant en deuxième année d’odotonlogie (filière dentiste en médecine), sa femme Yusor Abu-Salha, 21 ans et la sœur de celle-ci, Razan Abu-Salha, 19 ans, qui fréquentaient l’université de North Carolina, ont été abattus à leur domicile dans la cité universitaire de Chapel Hill. Les voisins ne se sont aperçu de quelque chose qu'à l'arrivée de la police.
Le suspect de 46 ans, Craig Stephen Hicks, un militant anti-religieux, s'est rendu à la police. Sur la page Facebook qui semble appartenir à Hicks et qui affichait des dizaines de publications anti-religieuses, il se définit comme antithéiste et contre les Chrétiens, les Mormons et les Musulmans. On pouvait y lire notamment :
« Je ne suis pas athée parce que j'ignore la réalité des écrits religieux. Je suis athée parce que les écrits religieux ignorent la réalité. »
« Étant donné les énormes dégâts que votre religion a faits dans ce monde, je dirais que j’ai non seulement le droit, mais aussi le devoir de l’insulter. »
« Les dieux sont une chose fragile, ils peuvent être tués par une petite pincée de science ou une dose de bon sens. »
« Si toutes les religions enseignent la paix, alors pourquoi aucune religion ne peut réussir à instaurer la paix ? »
« Je suis fier d’être athée ! »
... et là, les athées vont-ils descendre dans la rue et afficher :
JE SUIS DIAH SHADDY BARAKAT
JE SUIS YUSOR ABU-SALHA
JE SUIS RAZAN ABU-SALHA

??????????????????


Libellés : , , , , , , , , , , ,