jeudi, octobre 05, 2006

fleur



"— Quelle fleur préfères-tu?
— [...] "

Louis Calaferte,
La mécanique des femmes
Gallimard 1992, folio n°2589, p.135

Miss Pivoine :
"— Mwa Pourquoi !!!!????? "

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Un instant elle demeure immobile dans la clarté que liquéfie la grande fenêtre puis, riant, se laisse tomber en travers du lit.

octobre 06, 2006 12:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Elle éveillait en moi le même genre de désir que déclenche la pensée d'un manteau de fourrure somptueusement chaud par un jour d'hiver glacial : en l'occurence, un énorme besoin de me faire envelopper.

octobre 06, 2006 12:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

A travers la forêt des plaisirs sensoriels, rôde, en quête d'une proie, un tigre redoutable, que l'on appelle "le mental".

octobre 06, 2006 1:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ce livre est-il écrit pour les hommes ? Je n'ai pas réussi à le lire en entier je trouvais qu'il présentait les femmes comme identiques les unes aux autres. J'aime voir les différences de caractères chez les gens. Je me disais qu'il devait parler aux hommes par contre ...

octobre 14, 2006 12:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je n'ai pas eu cette impression. Il y a plein de manières extrêmement différentes, des femmes
vraiment singulières. Mais peut-être l'accumulation donne cet effet-là. En même temps, le titre.. "LA mécanique...". En tout cas, si ce livre ne montre pas les distinctions, il y aurait quelque chose de détestable là-dedans et expliquerait pourquoi il plairait plus aux hommes... Je connais des amies à qui il a beaucoup parlé...

octobre 14, 2006 1:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home