lundi, mai 27, 2013

Réel, narration, "Choc des civilisations" et simulacres

https://www.youtube.com/watch?v=WC-fn6s_ubQ

VERSION NON COUPEE [UNCUT] où la femme passe avec son caddy à 1:45, du genre : "Pardon, vous occupez pas de moi, je ne fais que passer"... 

Si vous avez plus de 5 ans, vous pouvez comprendre ce qui suit. Si vous en avez moins, vous pouvez vous contenter de regarder les informations à la télévision ou regarder simplement cette vidéo "amateur" prise tranquillement par quelqu'un qui ne tremble pas, qui semble ne rien craindre...

Dans les différents montages qu'on peut observer dans les news, on remarque que cette scène où l'on voit cette dame avec son caddie chargé de courses venir vers le supposé assassin (et devant lui ensuite), a été coupée. La plupart des chaînes d'information ont coupé la scène où l'on voit cette dame car cette scène montre d'office le ridicule de cette vidéo. Ce que les journalistes, les monteurs ne comprennent pas, ils le coupent : cette dame traversant au loin la rue et s'approchant du présumé tueur montre de toute évidence que tout ceci est un CANULAR, une ARNAQUE de la PROPAGANDE.

Je me demande ce qui reste de structure logique dans l'esprit des gens pour qui ces images n'éveillent pas de suite la suspicion, ou ne leur font poser aucune question. Repassez-vous la scène mille fois, s'il le faut.

Le plus étrange, l'indice suprême que cette comédie est un montage ridicule destiné à élaborer de la haine et vendre de la guerre (juste et démocratique, donc...), c'est la dame qui n'est pas arrêtée par les gens qui sont là, derrière, au loin, qui sont là depuis plus longtemps, ne montrent aucune panique, ne semblent pas regarder dans la direction du "tueur", n'y prête quasiment aucune attention, et qui n'avertissent de rien cette dame qui passe, qui ne l'empêchent pas d'aller vers « le dangereux criminel ». Comme si de rien n'était, comme s'il ne se passait rien de spécial !... Madame est en promenade, elle revient des courses et ni Jack l'Éventreur ni un dangereux boucher islamiste-qui-doit-nous-faire-peur (« Michael Adebolajo, connu sous le nom musulman Mujahid » (1)), ne la dévieront de son paisible chemin... Pourquoi ne voit-elle pas le corps au sol ? pourquoi passe-t-elle tranquillement ? Parce qu'il n'y a aucun danger, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de quoi que ce soit !

Cette dame tranquille est le détail qui tue mais il y a une liste entière de choses qui clochent et qui, loin d'être des détails, sautent aux yeux : pas de sang sur ou auprès de la victime au sol, à qui on aurait coupé littéralement la tête, ou qui semble saigner très proprement..., les mains du supposé criminel sont ensanglantées (colorisées en post-production) mais pas une goutte de sang sur lui (ils ont oublié ça en post-production...), de pied en cap, pas une tâche de sang sur son sweat-shirt, son visage, ses bras, son pantalon, alors que certains témoins disent que le militaire, la victime, a été « découpé à coup de couteau, de hachoir » et «  décapité à la machette. » (2). Essayez chez vous, il vous faut juste un couteau de boucher et un lapin vivant par exemple, et vous comprendrez ce que je veux dire, vous verrez si le sang coule tranquillement (et la pression artérielle d'un humain est sans commune mesure celle d'un lapin...)

Au final, et pour arrêter là le décompte des nombreuses invraisemblances de cette vidéo, une constatation : cette vidéo ressemble étrangement à ce type de moyens permettant de prendre la température du malade, nous autres les spectateurs, à savoir le degré d'annihilation de la capacité de révolte des peuples soumis, la liquidation du jugement, la dissolution de la logique. Les moyens mis en place patiemment en termes de manipulation idéologique et de castration symbolique (et cette vidéo en fait partie) approfondissent l'apathie et mettent au jour un effrayant syndrome de consentement masochiste qui s'ancre profondément dans la tête coupée des moutons spectateurs... Et ça, c'est la réalité.






  • (1) Woolwich Attack, Two men hack soldier wearing « Help Heroes T-Shirt, death...
  • (2) Londres, un militaire décapité en pleine rue par des islamistes!
  • Libellés : , , , , , ,