samedi, janvier 13, 2007

Amour

Voilà un texte que j'ai écrit il y a quelques années, mais sans cesse remanié, puisque les choses changent, mutent sans cesse... alors vos "comment taire" sont les bienvenus pour des changements, des rectifications, des affinages... :

Amour qui est heureux, que ta gloire soit sanctifiée, que ton règne vienne sans cesse, que ta volonté soit faite dans les cœurs comme ailleurs, pardonne-nous nos fautes de goût, le temps perdu et nos faux problèmes, comme nous les pardonnons à ceux qui nous blessent parfois avec leurs ennuis.
Donne-nous notre joie quotidienne ainsi que le sourire de la
relativité.
Aide-nous à nous aimer nous-même et à supposer que nous sommes libres.
Aussi, aide-nous à comprendre que tu n'es pas aveugle mais que tu es le microscope qui rend véritablement objectif.
Ne nous quitte jamais et ne quitte jamais ceux qui, s'étant recherché, appelé, répondu, se sont défaits et sont partis, puisqu'ils ont besoin de vivre. C'est la vie et nous avons tous besoin de vivre. En ta compagnie.
Accompagne-nous lorsque nous faisons l'amour et lorsque nous regardons, écoutons, respirons, touchons ceux qui nous sont chers et quand nous faisons ce qu'ils aiment qu'on leur fasse.
Ne nous soumet à rien du tout, ni aux crises de nerfs ni aux crises cardiaques, débarrasse-nous des rancœurs, des jalousies pour rien, des bras de fer psychiques, des culpabilités, des dépendances possessives, des névroses et des inhibitions, délivre-nous de la haine, raccourci au plus vite nos tourments et enfin donne-nous la force de nous ouvrir toujours plus, apporte-nous ton énergie et ton éclairage avec l'aide de ta petite sœur l'
Humour, dans les instants des instants, amen!

7 Comments:

Anonymous flower said...

une prière à réciter
si on n'aime pas!
j'adore!!!

janvier 14, 2007 10:19 PM  
Anonymous bidilove said...

Amen !

janvier 15, 2007 5:47 AM  
Anonymous sisi des folles dindes said...

très positif! j'adore aussi!!

janvier 15, 2007 3:05 PM  
Anonymous Nuchenuche said...

Oui amen...
Je dois dire que je suis très désespérée de l'amour et que ce texte vient à point. Oui, ne nous soumets à rien du tout et laisse-nous tranquille aussi. Saloperie d'amour. Bise quand même à toi...

janvier 16, 2007 12:11 PM  
Anonymous koketry said...

je te salue amour plein d'espoir, l'avenir est avec toi, tu es béni entre toutes les amourettes, et le bonheur, le fruit de tes entrailles est béni. Ne nous soumet pas à la tentation de croire que tu dure toujours..mais délivre nous de l'amour qui nous retiend à tord.

janvier 19, 2007 9:02 AM  
Blogger Annsun said...

"Il n'y a pas d'amour heureux..."

janvier 26, 2007 5:35 PM  
Anonymous chouxfleur said...

je finirais juste avec un autre mot qu'AMEN…
Peutêtre merci, tout simplement…
Mais le texte est très bien remanié!

février 10, 2007 6:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home