mercredi, mai 28, 2008

Spirale

Nuit.
Pluie fine. Batante.
Je monte la côte.
Dos rond, veste tirée par devant sur ma tête couverte.
Sur le haut de la rue, un escargot.
Immobilité qui court.
Je passe devant.
Je reviens sur mes pas. Le ramasse.
Je continue, en évitant de faire craquer ses comparses sous mes pieds.
Je l'inspecte en marchant. Il me regarde.
Nous avons conscience l'un de l'autre. Je le regarde.
Encore quelques mètres.
En bas de chez moi, je le dépose.
Et tout à coup me demande :
En combien de temps pour lui tous ces mètres sans moi?
Je monte l'escalier.
Maintenant je suis moi.
Sans lui.

Forces cachées.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Jolie petite historiette !
Oui tu l'as avancé de 2 - 3 jours , non?!

mai 30, 2008 1:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Grimpe en douceur
petit escargot
Tu es sur le mont Fuji!

Dans le dernier Gavalda...

juin 15, 2008 6:22 PM  
Anonymous Anonyme said...

l'escargot qui dort
dans sa coquille
au soleil se réveille à l'ombre

juin 22, 2008 11:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home