jeudi, mai 14, 2009

L

Place Clichy. On s'apprête à traverser Paris pour aller voir un film... sur Paris. Je la vois aller d'un trottoir à l'autre. Le mobile de ses jambes. Le soleil est là. Elle est merveilleusement là, elle. On va prendre le bus. Bus n°81. Non! je l'emmène sur un autre arrêt. Le n°80. Et puis non! finalement le n° 81. Elle joue la fausse impatience. Elle sourit, je souris.
Dans le bus, on se regarde, pour se dire qu'on est bien, là. Je suis en train de l'aimer.
Arrêt précipité à Palais-Royal... pour traverser la Seine. Sur le Pont des Arts... petit passage... rue de Seine. Rue Monsieur le Prince... ses pieds lui font mal, dans ses bottes...

Cinéma.

Un autre jour, j'ai aimé le moment où elle me dit, d'un air désolé, n'avoir "même pas mis de déodorant" ce jour-là. Ni une ni deux, je plonge ma truffe sous son aisselle. Odeur électrique.
Un regard dans les yeux. Ses yeux trempés dans l'eau de rayon.

Plus tard, descente de mon museau à l'eau de son cru :
malin plaisir du milieu salin.