lundi, juin 01, 2009

Et la Palme d'or est attribuée... au voleur!!!

Nous sommes le samedi 30 mai 2009 à Paris. Place Vendôme. Soleil radieux. Il est entre 13h30 et 14h00. Vêtu d'un costume et portant un chapeau type borsalino, un homme pénètre dans la boutique du joallier Chopard. Il braque les employés avec une arme de poing. Il se fait remettre les bijoux en vitrine. Pas de violence. Le tout en près de 2 minutes. Et en toute discrétion, sans bruits.
Il repart calmement à pied. Avec 6,6 millions d'Euros de bijoux. Pfuit!...
Petite remarque amusante : depuis une dizaine d'années, le joaillier Chopard est chargé par le Festival de Cannes de fabriquer la Palme d'or.

Bon, ce n'était pas moi. Et j'ai un alibi : je travaillais à cette heure-là.

Je vais chercher mon chapeau. Je l'enfonce sur mon crâne. Je rejoue mentalement la scène. Et je médite un long instant sur ce qu'est l'art. Le grand Art. Et la grâce qui a touché ce voleur.

Chapeau! Vive les voleurs! Vive l'Art!

2 Comments:

Anonymous bidilove said...

Chapeau !!!!!

juin 05, 2009 12:03 AM  
Anonymous MAG said...

t'ai retrouvé!
Rectfication, le faiseur de boites s'appelle Paul Duchein.petit séjour parisien tip top dopée au bonheur que je suis!
Je file découvrir Augustin..

juin 20, 2009 10:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home