mercredi, juillet 15, 2009

Sexualité, créativité et perception


" Pour que la conscience se transforme à l'intérieur de nous en créativité, on a besoin de l'énergie fusionnelle de l'amour. L'énergie fusionnelle est absolument partout et nous ne possédons aucun appareil pour porter une énergie comme celle-là en nous, comme nous avons à notre disposition l'énergie créatrice qui fait partie de notre nature sexuelle.
Quand celle-ci pénètre en nous, il s'agit vraiment d'un acte de grâce. De ce point de vue, en l'homme le sexe constitue la racine de notre transformation, mais ce n'est pas la voie elle-même. L'énergie créatrice fait partie de la nature de l'homme et de la femme et permet d'accéder à des perceptions qui sont de grande importance pour notre vie sur cette terre.
[…]
La manière dont les hommes formulent leurs perceptions est dans l'ensemble plus accessible aux femmes et davantage acceptée, alors que les hommes ne sont pas prêts à accepter celles des femmes. Mais les femmes sont souvent impatientes de voir des résultats. Elles trouvent que les hommes n'ont pas l'esprit pratique ou qu'ils ne sont pas réalistes, parce que dans l'ensemble ces perceptions intérieures sont dirigées vers le potentiel d'une situation, et même s'ils perçoivent quelque chose de tout à fait réel, ils oublient néanmoins ce qui est vraiment présent. Tandis que les hommes peuvent négliger cela, les femmes dont les perceptions relèvent du présent, tendent à méconnaître ce qui peut être réalisé dans une situation donnée. C'est une des raisons pour lesquelles les hommes ont besoin des femmes et vice versa. "

John G. Bennett
Sexualité et développement spirituel
Guy Trédaniel Éditeur, 1992