mardi, avril 24, 2007

ConSTERNant !


Le banquier Edouard Stern, 38ème fortune mondiale, était un ami proche de Nicolas Sarkozy. Il s’occupait notamment des affaires Rhodia, Miksha et Clearstream au moment où il a été abattu de 4 balles de révolver dans son discret penthouse de Genève, en compagnie de sa maîtresse attitrée. C'était le 28 février 2005.
Édouard Stern avait obtenu un port d’arme du directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy. Un rapport de douze pages a été remis à Thierry Breton concernant les activités financières, la vie privée ou les amis d’Édouard Stern. L’opération avait été codée sous le nom de « Serrano ». Le général Costédoat, le patron de SSF, ex-patron de la DGSE, commandait les opérations « Arma » (les destruction d’armes) et « Homo » (les éliminations physiques). Or, selon le journal suisse, les juges Jean-Marie d’Huy et Henry Pons ont en charge les deux dossiers (Clearstream et Stern). Les deux magistrats se sont rendus discrètement à Genève au mois de décembre pour étudier des documents de leur collègue Michel-Alexandre Graber chargé de l’enquête sur la mort d’Édouard Stern. La « Tribune de Genève » a semble-t-il tout compris : « Les deux affaires vont-elles se télescoper ? » Édouard Stern, ami et proche de Nicolas Sarkozy, avait bien des comptes à la Clearstream. Nicolas Sarkozy ne pouvait pas ignorer l’affaire de la vente des Frégates à Taïwan; mais il a osé dire qu'il ne connaissait "même pas l'existence de Clearsteam" alors que quelqu'un comme Edouard Stern lui avait exliqué de long en large son fonctionnement!
Clearstram et Édouard Stern, mêmes méthodes : Une personnalité en poste utilisant les services secrets (DGSE) pour enquêter sur une affaire en touchant une autre, des manipulations financières et des ventes d’armes. La vérité pourrait bien venir d’Helvétie...
  • Mort d'un banquier : L'affaire Stern sur scenedecrime.blogs.com


  • Mort d'un banquier : les dessous de l'affaire Stern


  • Les amis de Sarkozy